Le ski-club de Mandelieu la Napoule a pour vocation l’apprentissage, l’initiation, l’animation et l’entrainement des disciplines alpines. Le ski-club est affilié à la Fédération Française de Ski (n° 04196) agréé Jeunesse et Sport n° 94.12.04. N° SIRET : 84509930800015

 Article 1 :

Tous les adhérents pourront pratiquer les activités proposées dès lors qu’ils ont acquitté leur licence fédérale et sont munis d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du ski ou du surf.

 Article 2 :

Les parents ou représentant légal d’un adhérent mineur acceptent le transfert de responsabilité auprès du président  et/ou des moniteurs de ski.

Les enfants de moins de 6 ans ne sont pas acceptés.

Les enfants de 6 à 8 ans ont cours de ski le matin ; l’après midi ils sont remis à leur parent ou représentant légal majeur.

Les mineurs ne sont pas autorisés à skier tout seul ni avec tout autre personne majeure non adhérente au Ski Club de Mandelieu.

 Article 3 : 

Le ski-club et ses membres s’interdisent toute discussion ou discrimination à caractère religieux ou politique. Tout membre doit avoir une attitude correcte.

 Article 4 :

Un règlement de sortie est en vigueur, tout membre inscrit aux sorties ou aux stages, l’accepte dans son intégralité.

Le participant aux sorties doit être en possession de l’intégralité de son matériel, il n’y a pas de location possible sur place.

 Article 5 :   

Le club est assuré en R.C. pour líensemble des activités proposées. Les biens et effets personnels des membres ne sont pas assurés par le club : ski, snow board, téléphone, tablette, console, etc…

 Article 6 :

Durant l’organisation de manifestations diverses et de bourse aux skis auprès de ses adhérents, le ski-club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des objets entreposés.

 Article 7 :

Les horaires définis pour les sorties sont à respecter par l’ensemble des membres. La housse aux skis et la housse aux chaussures est obligatoire. Le port du casque est obligatoire pour les mineurs, conseillé pour les adultes. Les protections dorsales sont recommandées ainsi que les protections de poignets pour les surfeurs.

 Article 8 :

En cas de non-respect d’un ou plusieurs de ces articles, une exclusion temporaire ou définitive peut être prononcée par le bureau directeur du club.

 Article 9 :

Le club n’accepte plus les débutants dès 4 sorties après la reprise des activités.
Les animaux sont interdits dans les transports en commun.

 Article 10 :

La pause repas des mineurs doit se faire en présence d’au moins 1 moniteur du club.

Article 11 :

J’accepte d’être photographié dans le cadre des activités du ski club. J’autorise l’utilisation de mon image sans limite dans le temps dans le cadre des publications éditées par le Ski Club et par la ville de Mandelieu La Napoule.

 Article 12 :

Je respecte les endroits et la nature où j’évolue. J’adopte une attitude « propre ».

 Le 17 novembre 2016

 Alain COURSIER                                l’Adhérent du Ski-Club

Président du Ski-Club               Signature précédée de la  mention                       

                                                               « lu et approuvé »